Pages

No Sex last night


Je l’ai rencontré dans un bar en décembre 1989. J’étais de passage à New -York et il a proposé de me loger. J’ai accepté. Il m’a donné son adresse, tendu ses clés, puis il a disparu. J’ai passé la nuit seule dans son lit.
Quelques temps plus tard, je l’ai appelé de Paris pour le remercier, il a proposé de me rejoindre et m ‘a donné rendez-vous le 20 janvier 1990, aéroport d’Orly, neuf heures. Il n ‘est pas venu.
Le 10 janvier 1991, à dix heures, le téléphone a sonné.~ “C’est Greg Shephard, je suis à Orly, j’ai un an de retard. Voulez-vous me voir? “. Cet homme savait me parler.  
Il rêvait de faire du cinéma. Je rêvais de traverser l’Amérique avec lui. Pour l’inciter à me suivre, j’avais proposé que nous réalisions durant le voyage un film sur notre vie de couple. Il avait accepté et, le 3 janvier 1992, nous quittions New -York dans sa cadillac grise en direction de la Californie.
(Sophie Calle)

Aucun commentaire: